NTK de Chloé Conseil à Vancouver

ntk-1
Chloé Conseil, réalisatrice du Projet Génération Court 2016, avait remporté le Prix du meilleur scénario lors de l’édition locale Jeunes Adultes, en octobre dernier, avec son court-métrage NTK.

NTK affiche (light)

« 2076. Le gouvernement devenu matriarcal, pour éradiquer la suprématie masculine qui sévit depuis des siècles, crée une molécule révolutionnaire : le NTK. Need to Kiss ou le baiser de la mort qui tue les hommes, qui revitalise les femmes.« 

 

Début février se sont déroulés les 23e Rendez-vous du cinéma québécois et francophone à Vancouver. Chloé Conseil, réalisatrice de NTK avec le Projet Génération Court 2016, a pu y présenter son court-métrage lors d’une soirée de gala. Pour l’occasion, elle a été invitée par Radio Canada pour présenter son film et parler de ses projets. Vous pouvez écouter l’interview complète ici.

Avec NTK, Chloé a voulu « mettre en scène des femmes d’action » sous la forme d’une parabole. Cela lui a permis de « proposer des choses fortes avec du caractère » aux comédiennes. Le Prix du meilleur scénario, remporté dans le cadre de Génération Court représente « la nouvelle tornade », ses premiers pas officiels dans le monde du cinéma. Egalement actrice, elle jouerais plus souvent si on lui « proposait des rôles de caractère ».

Elle explique également que sa participation à Génération Court et le parrainage de Luc Besson lui permettent de rendre son court-métrage « légitime » plus rapidement.

Nous souhaitons une belle suite de parcours à Chloé, et espérons que son film NTK continuera à être diffusé et… remporter des prix !

 

« j’adore écrire, j’adore réaliser, j’adore créer des images »

©RadioCanada

©RadioCanada