La soirée Pro Génération Court du Lundi 23 Octobre 2017

IMG_4396

_Logo_maison du film

L’ouverture des portes, à 18h30, au cinéma Le Studio d’Aubervilliers a sonné le début d’une soirée riche en découverte et en échanges.

L’événement a commencé avec Richard Sidi, délégué général de La Maison du Film. Il nous a permit d’en découvrir un peu plus à propos de son association qui aide de jeunes réalisateurs à développer leurs projets de film, intégrer des tournages, constituer des réseaux et se former aux métiers du cinéma.

Le public a pu ensuite profiter des 5 courts métrages projetés ce soir la, accompagnés tout au long de leur création par La Maison du Film  :

Vis à vis de Frédéric Zamochnikof

Gardiennes de Adeline Picault

N’Sibi (Le beau frère) de Hassene Belaid

Le grand bain de Valérie Leroy

Feuilles de printemps de Stéphane Ly Cuong.

S’en ai suivit une séance d’échange avec le public, qui s’est laissé aller à diverses réflexions à la suite de la projection des films, auxquelles les deux réalisateurs Frédéric Zamochnikof et Hassene Belaid ont pu répondre ainsi que Amélie Quéret qui représentait Respiro Production. Dans le cadre spécifique de cette « soirée Pro », ces professionnels du monde du cinéma sont venus expliquer leurs métiers face à un public d’amateurs, de participants de cette année mais aussi des années précédentes, pour en comprendre mieux les rouages.

                              IMG_4400