Projet GC 2018 : Le stage de direction d’acteur

IMG_6833 - Copie
Les stages s’enchaînent pour les jeunes réalisateurs du Projet Génération Court 2018 ! Retour sur le stage de direction d’acteur avec Pierre Zaoui.

Pendant une journée, l’intervenant Pierre Zaoui a envisagé avec les jeunes les questions importantes de la direction d’acteur et de l’expression corporelle face à la caméra. Des éléments charnières de la création de leurs court métrages. être un bon réalisateur, c’est avant tout bien préparer son tournage et bien diriger ses comédiens.

Son approche très pédagogique de la mise en scène a permis de démystifier la réalisation et le tournage. En effet, les jeunes prennent de plus en plus confiance en eux et en leurs projets respectifs.

Ils ont pu expérimenter des techniques de jeu au cours d’exercices individuels ou collectifs, afin d’appréhender les enjeux et les obstacles. Se mettre à la place des acteurs et des actrices permet de mieux comprendre comment les guider. Pierre Zaoui leur a donné les clés pour comprendre comment aborder cette direction d’acteur sur leurs futurs tournages.

 

Retrouvez toutes les photos du Projet Génération Court 2018 sur le Facebook de Génération Court.