Génération Court 2018 : Retour sur la soirée professionnelle

44895636_555177638249709_5456742841327812608_o

La soirée professionnelle de la 13 ème édition du festival Génération Court s’est tenu le 25 octobre 2018 au cinéma le Studio. Le délégué général de la maison du film, Richard Sidi a ouvert la soirée en nous présentant ses activités et son association, destinée à l’accompagnement des jeunes réalisateurs à la concrétisation de leur projet. Plusieurs réalisateurs ont présenté leur travaux devant une salle pleine. A l’issue de ces projection, nous avons laissé place à un échange entre le public et les réalisateurs. Les courts métrage visionnés sont :

  • Le Souffle d’Atem de Marisa Ingold
  • Vénère de Jean-Baptiste Dusséaux
  • Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants de Sylvie Gautier
  • Paris Boulevard de Sébastien Truchet

Après avoir visionné 5 courts-métrages accompagnés par La Maison du Film, le public a pu échanger avec Jean-Baptiste Dusséaux (réalisateur de « vénère »), Sylvie Gautier (réalisatrice de « Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants »), Marisa Ingold (réalisatrice du film « Le souffle d’Atem »), Sébastien Truchet (réalisateur de « Paris Boulevards »), Amin Goudarzi (compositeur sur « Le souffle d’Atem » et « Vénère »), Kévin Joseph (danseur dans « Le souffle d’Atem) et Richard Sidi (délégué général de la Maison du Film).

 

Comme chaque année la soirée pro permet des rencontres et échanges fructueux entre professionnels, amateurs et curieux du cinéma !

.

Revivez cette soirée en visualisant les images sur notre page Facebook .