PROJET GÉNÉRATION COURT 2019 : STAGE SCÉNARIO

Bannière
La 14e édition du projet Génération Court est lancée, les réalisateurs séléctionnés, Yannise, Etienne, Riana, Pauline et le duo Sami et Méliane ont participé à leur premier stage, autour du scénario, animé par Rania Meziani.

La séance a commencé par une présentations des réalisateurs et des intervenants avant de rentrer dans le vif du sujet.

La séance s’est déroulée en trois parties :

  • L’Exposition : Dans cette première étape les réalisateurs ont vu comment poser le décors d’un scénario, les premières images et l’introduction des personnages.
  • L’Action : Lors de cet deuxième acte ils ont abordé comment faire paraître les péripéties, les actions et les objectifs du scénario.
  • La Résolution : Cette partie de la séance était dédiée à la fin de scénario, ils ont travaillé le sur le dénouement et comment faire connaitre aux spectateurs la fin de l’histoire.

P1033113

La séance s’est clôturée sur un tour de table ou chaque réalisateur a fait savoir son ressenti sur la séance et parler de son projet. Rania Meziani a pu donner des conseils à nos futurs réalisateurs qui sont repartis avec des bagages en plus pour la construction de leurs scénarios, prêts à entamer les séances de travail individuelle avec l’aide de Rania Meziani et Benoit Gautier.