Projet GC2020: Zoom sur le partenariat avec le CRR93

20200116_152034
Le projet Génération Court 2020 est déjà bien entamé ! Les jeunes, en pleine écriture de leur scénario, participent à plusieurs stages et rencontres. Zoom sur le partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régionnal d’Aubervilliers (CRR93), qui permet aux jeunes d’avoir une musique originale composée pour leur court-métrage.

Les jeunes réalisateurs de la 15ème édition du projet Génération Court se sont rendus au Conservatoire à Rayonnement Régionnal d’Aubervilliers, où ils ont rencontré les élèves de la classe de Jonathan Pontier, en vue de créer des musiques originales pour leurs courts-métrages.

Ce fut l’occasion pour les réalisateurs de présenter les scénarios sur lesquels ils travaillent actuellement. Les jeunes ont beaucoup échangé entre eux et les envies de collaboration éclorent déjà sur les différents projets: styles musicaux, ambiance, plusieurs aspects musicaux ont déjà été abordés. Le prochain rendez-vous est fixé: une fois les scénarios finalisés, les jeunes se rencontreront à nouveau afin d’entrer plus en détail sur les musiques, les thèmes et les ambiances de chaque film en devenir.

 

Retrouvez toutes les photos du Projet Génération Court 2019 sur le facebook de Génération Court !

 

Le saviez-vous ?

En 2019, deux films ont une musique originale créée par les compositeurs du CRR93: Ma championne de Yannise Tchouankea et A l’aube de Pauline Bonnet.