PROJET GC 2021 : ZOOM SUR LE STAGE ANALYSE TECHNIQUE ET DECOUPAGE

GC STAGE DECOUPAGE-09
Après avoir débuté l’aventure avec un stage sur l’écriture de scénario,  les jeunes réalisateurs du Projet Génération Court ont participé à un stage sur l’analyse et le découpage technique.

Les lauréats de cette édition ont profité d’un stage autour du découpage technique en compagnie de Vincent Visioz.  Lors de cette séance, les jeunes réalisateurs ont visionné plusieurs extraits de films avant d’échanger autours de ces derniers et d’analyser les aspects techniques: les cadres, valeurs de plans et mouvement de caméra. De même ils ont échangé sur ce qu’ils ont compris de l’extrait, ce que leur ont raconté les images.

Après avoir évoqué les notions de bases du découpage, les jeunes se sont exercés à la réalisation: à l’aide d’une séquence déjà écrite, préparée et découpée, les jeunes ont, à tour de rôle, endossé différents postes comme directeur de la photographie, cadreur, acteur ou encore réalisateur. Enfin, les jeunes montent et visionnent les séquences réalisées.

Avant de terminer le stage Vincent fait un point avec les différents réalisateurs, afin que chacun puisse débuter le découpage de son film respectif en étant guidé.

 

GC STAGE DECOUPAGE-03

 

Suivez leur aventure sur nos  réseaux sociaux !

Instagram: @generationcourt

Facebook : @festivalgenerationcourt

Album photos