PROJET GC : RETOUR SUR LE STAGE SON

silvestre-leon-1tf5gjzc2p8-unsplash
Dans le cadre du Projet Génération Court, les réalisateurs bénéficient de plusieurs stages sur les métiers de l’audiovisuel. Après avoir découvert l’écriture de scénario et le découpage technique, les jeunes ont profité d’un stage sur le son avec l’intervenant Moussa Diawara.

.

Les jeunes réalisateurs ont passé une demi-journée à l’espace culturel James Mangé en compagnie de Moussa Diawara. La séance a débuté par une présentation de l’intervenant et de son parcours d’ingénieur son et mixeur. Dans un premier temps Moussa a expliqué aux réalisateurs le rôle et l’importance du son dans un film : « Vous pouvez avoir la plus belle image sur votre film, si la prise de son a été mauvaise lors du tournage votre film en pâtira par la suite »

.

Le stage s’est poursuivit avec une présentation des différentes étapes de mixage et les sorties audio stéréo possibles. Afin de mieux visualiser le processus, les jeunes réalisateurs ont comparé des sons avant mixage et des versions finales. Lorsque le stage touche à sa fin, c’est avec de nouvelles connaissances que les jeunes quittent et se donnent rendez-vous pour le prochain stage.

 

Suivez l’actualité du Projet Génération Court sur nos réseaux sociaux :

Instagram: @generationcourt

Facebook : @festivalgenerationcourt

Album photos