EDITION N°13 – 2018

La 13 éme édition du festival Génération Court a débuté le vendredi 12 Octobre à l’Embarcadère avec la projection de la sélection locale.

JEUNES ADULTES - EDITION LOCALE

Arrête de faire la gueule Isa ! (PRIX DU JURY)

Yseult Renard

Isa est une jeune lycéenne atteinte d’une maladie qui lui fait perdre ses dents. Malgré ce complexe, arrivera-t-elle à sourire à la vie ?

Prix Yasmine Belmadi pour le duo de comédiennes Naomi Tavoillot et Camila Morales dans les rôles d’Isa et de Camille

A la croisée de nos chemins (PRIX DU MEILLEUR SCÉNARIO)

Alexandre Vinson

Une nounou annonce à la famille pour laquelle elle travaille depuis des années qu’elle compte retourner dans son pays d’origine pour y faire sa vie. A l’issue de cette annonce, les liens noués entre la nounou et les différents membres de la famille vont devoir se défaire, non sans difficultés pour certains.

Roue Libre (PRIX DU PUBLIC / PRIX EICAR)

Amine Bounchache

Amine un jeune homme de 25 ans, perspicace et plein d’humour qui souhaite s’insérer dans le monde professionnel. Plongez-vous dans sa vision bien à lui du monde qui nous entoure, car Amine doit faire face à une entrave supplémentaire…

Karmen (MENTION SPÉCIALE DU JURY)

Théo Groia

Karmen, une trentenaire noire et ronde, travaille depuis une dizaine d’années dans une agence de publicité. Informée d’une promotion soudaine, elle est euphorique à l’idée de diriger une campagne publicitaire. Seulement son embonpoint, qu’elle vit bien, va s’avérer être un élément contrariant pour ses collaborateurs, qui à force de coups bas vont mener leur association à un naufrage.