Projet GC: stage lumière

sdr
Les stages continuent avec un week-end dédié à la lumière. C’est l’intervenant Arthur Briet qui s’est chargé de former nos jeunes réalisateurs sur cette partie plutôt technique !

 

Nos jeunes ont commencé le stage lumière en abordant les différents paramètres du cadre (mouvements, composition, choix de la focale, profondeur de champ, etc). S’en est suivie une première mise en pratique dans le but d’analyser les différences entre les focales courtes et moyennes-longues.

Dans un second temps, Arthur Briet a parlé lumière de façon générale (son rapport à la narration, à l’atmosphère, etc) et plus particulière (qualité de la lumière, notion de contraste, qualité des ombres, couleur, justification – ou non).

Après la théorie: place à la pratique ! Nos jeunes ont utilisé plusieurs types de sources lumineuses (panneaux LED 30×30, Mandarine, JokerBug 200+Chimera …) dans le but de pointer leurs différences les unes par rapport aux autres. Le stage s’est terminé sur plusieurs exercices pratiques sur l’éclairage de visages en intérieur puis en extérieur.

sdr