Partenaires

Devenez partenaires !

Vous souhaitez accompagner un(e) jeune réalisateur/réalisatrice ? Sachez que votre entreprise peut financer une formation en reversant la taxe d’apprentissage à l’école Eicar.

Professionnels de l’audiovisuel, vous pouvez proposer des stages aux divers membres des équipes techniques (preneurs de son, cadreurs, scripts…)
Festival ou événement culturel, vous pouvez diffuser un de nos films dans le cadre de votre manifestation.

Ils sont partenaires de Génération Court:

L'OMJA

Principal porteur du projet, l’Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers gère l’action en direction de la jeunesse de la ville depuis 1949. Il intervient dans les domaines des loisirs, de l’éducation, de la prévention, favorise la formation et l’expression des jeunes citoyens.

LE MOUV'

Mouv’ est le partenaire radio exclusif du Festival Génération Court.

 

 

 

.

L'EICAR

Ecole d’audiovisuel et de cinéma implantée en Seine-Saint-Denis, l’EICAR est un partenaire de longue date de Génération Court. Le prix EICAR, remis lors de l’édition locale jeunes adultes, offre au lauréat une formation de 3 ans dans l’école.

EUROPACORP

Importante société de productions audiovisuelles basée en France et fondée par Luc Besson, parrain du festival.

 

 

.

CNC

Génération Court bénéficie du dispositif de la Bourse aux Festivals, pour la production de courts-métrages

Cinéma Le Studio

Le cinéma Le Studio est un cinéma associatif d’Aubervilliers, classé Art et essai. Plusieurs projections dans le cadre de Génération Court y sont accueillies.

l'Embarcadère

La salle accueille chaque année des soirées Génération Court (projection et remise des prix). C’est l’une des plus grandes salles de diffusion de la région parisienne.

Maison du Film Court

La Maison du Film Court propose un accompagnement pour les réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens ou encore compositeurs.

 

 

.

DRAC

BlonBa (Mali)

BlonBa est le partenaire historique de Génération Court, puisque l’association est à l’origine de la création de Génération Court.

.

l'ACSE

La SACEM

La Société des Auteurs et Compositeurs de Musique apporte un soutien au festival pour la valorisation des compositions musicales originales intégrées dans les films. Elle permet, par son soutien, aux jeunes de composer des musiques uniques qui viennent rythmer leur film ou intensifier leur dramaturgie, afin d’en optimiser la qualité.

Casting.fr

Le site internet Casting.fr soutient le festival en en faisant la promotion et permettant la rencontre entre réalisateurs et comédiens.

Fond Social Européen

Ciné Lumières