EDITION N°14 – 2019

La 14 éme édition du festival Génération Court a débuté le vendredi 11 Octobre à l’Embarcadère avec la projection de la sélection locale.

JEUNES ADULTES - EDITION LOCALE

Ma championne (PRIX DU JURY, PRIX DU PUBLIC, PRIX DU MEILLEUR SCÉNARIO)

Yannise Tchouankea

Mariam a une grande peur de l’eau. Résultat : elle ne sait toujours pas nager, au grand désespoir de ses proches, bien décidés à changer la situation.

Contrôle (MENTION SPÉCIALE DU JURY, PRIX EICAR)

Etienne Millet

Cédric, 30 ans, se réveille dans un bar à l’ambiance étrange. Tout le monde semble l’ignorer jusqu’à ce qu’une femme vienne l’aborder. Les deux personnages, seuls dans leur bulle, vont alors commencer à échanger, jusqu’à ce qu’on découvre, petit à petit, un côté de Cédric plus obscure et pervers. Ce dernier va devoir contrôler cette ancienne partie de lui qui refait surface, il est mis à l’épreuve face à lui même.

A l'aube

Pauline Bonnet

Anna pense que l’Héroïne est le seul remède à son mal être, mais elle est aussi amoureuse de Léo, son dealer. Dans le passé, ce paradoxe a mis fin à leur relation. Aujourd’hui Anna revient sans prévenir dans la vie de Léo qui, fou d’elle, la laisse faire et l’emmène chez lui. Le conflit d’intérêt entre leurs sentiments et le désir de drogues mène en une nuit leur relation à un point de rupture, c’est là que Léo décide de jeter toute sa marchandise dans les toilettes.