Focus: « Coudre et découdre » d’Inès Bensalem #GC2016

coudre-et-decoudre-1
Multi primé lors de la dernière édition de Génération Court, Coudre et découdre réalisé par Inès Bensalem continue son parcours florissant et enchaîne les sélections dans les festivals français et internationaux.

Dans le cadre du Projet Génération Court, Inès Bensalem a été accompagnée en 2016 pour réaliser son court-métrage Coudre et découdre, qui a concouru dans la catégorie locale « Jeunes Adultes » de la 11e édition du festival Génération Court. La première récompense ne se fait pas attendre puisque Coudre et découdre y remporte le Prix du Jury ! Direction l’édition nationale du festival, en catégorie « Jeunes Adultes », toujours: là encore, le court-métrage d’Inès Bensalem a conquis le jury et le public et remporte la Mention Spéciale du Jury ainsi que le Prix du Public !

Coudre et découdre - affiche

Passée l’expérience Génération Court, Coudre et découdre continue sur sa lancée et enchaîne les sélections (Rencontre du court-métrage d’Annemasse, Côté Court, le Festival du film de Maison-Laffite, le Festival Lussac Tout Court, le Festival « Il paraît qu’eux »), les projections (Cinébanlieue, C’est pas la taille qui compte, …) et les prix (Prix du public au Festival de courts-métrages de Draguignan, Prix du jury au festival Coupé Court).

De toute évidence, le court-métrage d’Inès Bensalem est bien accueilli par les professionnels comme par le public: en abordant le thème du terrorisme avec humour et second degré, Coudre et découdre parle à tous. Si bien qu’il s’envole vers les Etats-Unis avec deux nouvelles sélections: le Minneapolis Saint Paul International Film Festival et le Cine Youth Festival !

 

On souhaite une belle suite de parcours à Coudre et découdre et Inès Bensalem !