Festival Génération Court: la grande finale

Finale_GC18 - Copie
La Finale Nationale de la 13ème édition du festival Génération Court arrive à grands pas ! Tenez-vous prêt, vendredi 9 novembre le CGR Etoile Lilas ouvre ses portes à 19h pour accueillir cette soirée qui promet d’être éclectique.

A l’occasion, le public pourra visionner les onze courts-métrages de jeunes réalisateurs venus de toute la France. L’OMJA et Génération Court sont donc ravis de vous présenter un aperçu de cette soirée qui annonce de belles surprises avec des films aux sensibilités et styles différents. Et parce-que le cinéma est un merveilleux outil de sensibilisation, nous avons ajouté à notre programmation une catégorie de compétition sur la thématique de la Lutte contre les violences sexistes, pour laquelle 4 films sont en lice et qu’un second jury s’occupera de départager.

Au cours de cette soirée, les jurys ainsi que le public départageront les courts-métrages. Les jurys distribueront : le prix du jury, le prix du meilleur scénario et la mention spéciale pour la catégorie Jeunes Adultes et la catégorie Lutte contre les violences sexistes. A son tour, le public pourra choisir à qui décerner le prix du public dans chaque catégorie.

Au sein du grand cinéma Etoile Lilas, les jeunes réalisateurs verront donc leurs films projetés sur grand écran devant près de 500 personnes. Cette soirée met un point final à la 13ème édition du festival Génération Court, qui a encore permis de dévoiler de jeunes talents.

 

Informations pratiques:

Rendez-vous le vendredi 9 novembre au cinéma CGR Etoile Lilas à  partir de 19h

Place du Maquis de Vercors 75020 Paris

Gratuit – réservation obligatoire: https://ypl.me/7WF

 

Pour ceux qui voudraient enfiler le costume de réalisateur, n’attendez plus ! L’appel à synopsis pour la 14ème édition en 2019 est déjà ouvert ! Pour plus d’informations rendez vous sur la page de l’appel à synopsis. Attention, les candidatures ne sont acceptées que jusqu’au 25 novembre !