Projet GC2020: retour sur le stage de direction d’acteur

PSX_20200229_155549

 

Dans le cadre des stages organisés du Projet Génération Court, nos jeunes réalisateurs sont devenus, le temps d’une journée, acteurs.

Afin de pouvoir diriger des comédiens de la meilleure des manières qui soit, il faut pouvoir se mettre à leur place afin de les comprendre. Transmettre les intentions recherchées n’est pas chose facile. En effet, « il faut être maître de son scénario » dit Pierre Zaoui, intervenant lors de ce stage, c’est la seule façon de pouvoir guider les acteurs. Il a su mettre les jeunes dans diverses situations à l’aide d’exercices de jeu mêlant expression corporelle et artistique.

Chacun leur tour, ils étaient metteur en scène puis comédien : un exercice pas simple de laisser aller pour des réalisateurs.
Le plaisir et la satisfaction de pouvoir se dire « j’ai réussi à faire comprendre à une personne les intentions que je voulais faire paraître sur cet extrait de mon scénario » a été la récompense de nos jeunes réalisateurs.

Grâce à quelques outils et l’aide de Pierre Zaoui, ils sont à présent prêts à diriger leurs castings et les acteurs lors de leurs tournages respectifs.

 

Retrouvez toutes les photos du Projet GC 2020 sur facebook et suivez l’avancement des projets sur notre page instagram !


Voir cette publication sur Instagram

📽Projet GC 2020 : Retour en images sur le stage direction d’acteur📽

Une publication partagée par Génération Court (@generationcourt) le