Projet GC 2020: retour sur le stage de musique dans le film

P1022624 - Copie
Le 15 février dernier, les jeunes du dispositif Génération Court ont assisté au stage de Musique dans le film: introduit en 2017, ce stage a pour but de faire prendre conscience aux réalisateur de l’importance de la musique dans la finalisation d’un film.

Laurent Sauvagnac, a accueilli les jeunes réalisateurs au sein de son studio pour échanger avec eux sur sa passion et son métier de compositeur de musiques de films. Ils ont d’abord retracé l’évolution de la musique dans les films sur plusieurs décennies à l’aide d’extraits de films. Ensuite, par application, Laurent Sauvagnac leur a montré l’importance de la musique sur le rythme, les sensations du spectateurs, etc …: en effet, en changeant de musique sur un même extrait, les impressions ne sont plus les mêmes et la narration diverge.

L’objectif final pour les jeunes est de prendre conscience de ce que la musique peut apporter à leur film afin de pouvoir l’appliquer sur leur court-métrage en créant un univers sonore. Plus ce travail sera précis, plus cela permettra d’améliorer la qualité finale de leur court-métrage.

Suivez au plus près l’avancement de nos jeunes sur notre page facebook et instagram !