Projet GC 2020 : retour sur le stage de postproduction

IMG_1705
C’est l’intervenant Alexandre Westphal qui a accueilli les jeunes réalisateurs dans son laboratoire pour ce stage de postproduction.

 

Ce laboratoire est un endroit dans lequel il travaille avec plusieurs collaborateurs en post production de films. Les jeunes ont pu se rendre compte de l’importance de la postproduction, véritable moyen d’emmener son film jusqu’au bout de la création. Alexandre Westphal leur a montré et expliqué toute la chaîne de post production d’un film : du montage image au PAD (prêt à diffuser) tout en passant par le montage son, les effets spéciaux, la musique, le mixage et l’étalonnage. Un stage très complet qui apporte de nouvelles connaissances et ouvre de nouvelles portes aux réalisateurs.
Cette visite a été riche en informations et très axée sur la technique. Les réalisateurs ont pris temps de poser des questions tout en écrivant de nombreuses notes, qu’ils pourront utiliser lors des multiples échanges qu’ils auront avec leurs techniciens en post production après ou avant tournage.

 

Retrouvez toutes les photos du projet GC sur l’album facebook et sur instagram !


Voir cette publication sur Instagram

#GC2020 Stage de post production avec Alexandre Westphal #cinema #postprod #realisation #movie #moviemakers

Une publication partagée par Génération Court (@generationcourt) le