Projet GC -16e édition: ça a commencé !

stage scénario
En route pour la 16ème édition du projet Génération Court ! 5 jeunes réalisateurs.trices ont été sélectionnés et ont commencé l’aventure  GC avec un stage autour de l’écriture de scénario en compagnie de Rania Meziani, scénariste.

Le stage a commencé par une présentation des réalisateurs et de l’intervenante, Rania Meziani. Durant cette présentation les futurs réalisateurs ont pu exposer leurs projets respectifs. Cela a permis de visualiser la personnalité de chacun. Le stage se poursuit avec la partie théorique, autour du questionnement «  qu’est-ce qu’un scénario idéal ? ».  

L’intervenante enseigne aux réalisateurs dix éléments fondamentaux à respecter pour un scénario de qualité qui sont répartis en trois parties. Afin d’illustrer tous les éléments qu’elle enseigne, Rania s’appuie sur des classiques du cinéma pour que les réalisateurs assimilent plus facilement les notions. 

Le stage scénario marque le début de l’aventure Génération Court pour les jeunes réalisateurs, c’est un point de départ pour débuter l’écriture de scénario, qui continuera jusqu’en février. A partir de maintenant, les jeunes auront des rendez-vous individuels avec nos scénaristes, Benoît Gautier et Rania Meziani, qui les accompagneront dans la rédaction de leur scénario.

A suivre !