PROJET GENERATION COURT 2019 : STAGE LUMIERE

P1011256 - Copie
Les stages du Projet Génération Court se poursuivent avec un stage axé sur la lumière.

La lumière a un rôle important au cinéma, c’est pour cela que Romain Hubert est intervenu auprès de nos jeunes réalisateurs afin de les former.

Chef opérateur dans la boite de production Treizième Round, Romain Hubert a aussi aidé un des lauréat de l’édition précédente, Amine Bounchache pour son court métrage Roue libre. 

Il a tout d’abord présenté son métier, puis a expliqué fonctionnement de la  lumière.  Il est important pour chaque jeune de connaître les différents métiers liés à la réalisation d’un film, afin de pouvoir au mieux créer et diriger leur équipe pendant les tournages. En effet, le chef opérateur, appelé aussi « directeur de la photo » règle la lumière pour recréer des ambiances précises. Pendant le tournage, il dirige et coordonne l’équipe technique image : assistants opérateurs, cadreurs, électriciens et machinistes. Enfin, nos jeunes réalisateurs ont pu tester et constater les effets de différents projecteurs et ainsi se projeter dans leur film, en imaginer la lumière et ses effets.

A l’issue de cette intervention, les jeunes réalisateurs savent installer une atmosphère visuelle, qui leur sera utile pendant leurs tournages, et utiliser le langage cinématographique liée à la lumière.

 

Retrouvez toutes les photos du Projet Génération Court 2018 sur le facebook de Génération Court.

Et pour suivre les aventures de nos jeunes, suivez-nous sur instagram !